Equipe artistique

Marion Rouxin

paroles, musique, chant

Après une formation de danse, de piano et chant, elle découvre le théâtre et s’inscrit à l’université de Rennes II en Arts du spectacle (spécialisation théâtre), ainsi qu’au conservatoire de théâtre de Rennes, et participe en parallèle à différents spectacles (en rue et en salle) au sein de compagnies théâtrales (TILT depuis 1996, Théâtre de l’Entresort, 1995-1999). 

Mais la musique est toujours présente (création de spectacles théâtraux et musicaux au sein de TILT) et bientôt, l’écriture la démange… 

En avril 1999, c’est la création du groupe Paul et Robin dont elle est l’auteure, compositrice, interprète (enregistrement de 3 albums, de nombreux concerts).
Entre 2004 et 2012, elle participe aux groupes vocaux Las Bombas et Les 41234, et intègre pour un temps le groupe Tyzef en tant que chanteuse.
En parallèle, elle développe un travail corporel à l’atelier Mouvances à Rennes et en pratiquant le Yoga avec Alessandra Piccoli. Cette rencontre avec la danseuse mène à la création des spectacles pour enfants Promenons-nous (2008) puis la comédie musicale Polaroid (2013). 

En 2006, elle lance un tout nouveau projet, plus personnel, et sous son nom et enregistre 4 albums Je t’écris (2007), Légère (2011), Land Art (2014) et L’autre (2019), albums qui donnent jour à de nombreux concerts en France et en Europe.
Elle continue d’écrire pour le Jeune Public et crée le spectacle Sur la nappe en 2015 avec le guitariste Eric Doria, à la même période, elle participe à la création du projet Les Titanic Sisters (trio vocal et  d’improvisation en rue) avec la chanteuse Amélie-Les-Crayons.

Edouard Leys

Pianiste, compositeur, arrangeur, réalisateur musical

Après des études au conservatoire de Rennes et à la Maîtrise de Bretagne, Edouard Leys fait un bref passage à l’Université de Rennes II en musicologie. Il se perfectionne à l’instrument auprès du pianiste de jazz Baptiste Trotignon puis à l’Institut Musical de Formation Professionnelle à Salon de Provence avec Mario Stanchev. 

Il collabore depuis avec de nombreux artistes. Tantôt sur scène avec Ricky Ford, en studio avec Liz Cherhal, en tournée avec Percubaba, Alan Stivell (dont l’Olympia en 2012), ou en tant que compositeur de bandes-son pour les spectacles de la compagnie Ubi (danse contemporaine) … 

Actuellement il travaille en tant que pianiste, compositeur ou arrangeur auprès de Marion Rouxin, Sonya Pinçon & Song Of Freedom, Aïda Diene, Agata, Kino Quizz jazz 4tet, Vanupié, James Eleganz;

Il collabore avec la compagnie de danse urbaine Engrenage[s] en tant qu’interprète dans les spectacles Soul n’ Pepper et Bath Mobile.
Il développe en parallèle son propre projet Edouard Leys Trio (avec Mourad Benhammou et Michel Rosciglione) pour lequel il compose. L’album « La Ligne Jaune » est sorti en 2017 sur le label Black & Blue. 

Il travaille aussi en tant qu’arrangeur ou réalisateur en studio, ainsi qu’en tant que compositeur de musique à l’image (documentaires).
Il est amené régulièrement à transmettre son savoir auprès de publics très différents en accompagnant les master-class d’artistes reconnus comme Jean Carpenter (Gospel pour 100 voix), Michèle Hendricks, Marcel Boungou ou en participant à des actions culturelles lors de résidences de création avec les différents projets qu’il accompagne. 

Il enseigne par ailleurs auprès des étudiants du Cycle d’Orientation Professionnel (COP) du conservatoire (CRR) de Rennes et au pôle d’enseignement supérieur spectacle vivant Bretagne Pays de Loire.
Il a par ailleurs travaillé ponctuellement avec de nombreux artistes de renommée internationale tels que Nolwenn Leroy, Dan Ar Braz, Gyzmo (Tryo), Amélie-les-crayons, Florent Vintrigner (La rue Ketanou), Rhoda Scott, Pierre Payan (La tordue), Benjamin Georgeon (studio des variétés) …

Eric Doria

arrangements, guitare, banjo, ukulélé, chant

Guitariste/bassiste passionné de jazz et de musiques actuelles, Eric Desfriches Doria s’est formé en Grande-Bretagne pendant trois ans en suivant des cours dans une école de jazz à Newcastle-upon-Tyne et en jouant dans diverses formations de jazz et de funk. Il a également suivi des master classes aux USA avec Jamey Aebersold et Dave Liebman.

Rentré en France en 2004, il s’investit dans plusieurs groupes sur la région rennaise et parallèlement enseigne la guitare en école de musique.

C’est aux côtés de Marion Rouxin qu’il s’ouvre à la chanson française, enregistrement et concerts de Je t’écris (2007), Légère (2011) et Land Art (2014).
En 2009, il fonde le Eric Doria Trio (organ trio jazz-funk) pour y jouer ses compositions.

En 2010, il joue au sein du groupe Percubaba en tant que remplaçant.

Depuis 2011, il est d’abord bassiste puis guitariste dans la chorale bretonne de gospel Song of Freedom.

Plus récemment, il collabore avec Sandrine Roche, auteure de théâtre contemporain, sur la création du spectacle Carne (festival Mettre En Scène 2013). Il est également guitariste de la Machine Ronde, big band dirigé par le saxophoniste Jordan Philippe.
Depuis 2015, il joue et tourne avec le spectacle jeune public Sur La Nappe créé avec Marion Rouxin.

Rozenn Fournier

Metteure en scène, comédienne

Rozenn Fournier a reçu la formation de comédienne au Conservatoire National de Région de Rennes. Depuis 1991 elle joue sous la direction de plusieurs metteurs en scènes de théâtre. Depuis 10 ans elle co-dirige avec la comédienne Camille Kerdellant la compagnie KF association.

Elle y conçoit et met en scène en 1999 Quelques fois je suis la pluie, écrit par C. Lemoine. L’étable (d’après des textes recueillis chez différents poètes contemporains. Qui exprime ma pensée d’après l’œuvre de J. Fabre. La pièce I,… d’après Le bruit de la terre de JL. Parant en 2005. Lecture sous les étoiles, d’après JL. Parant, spectacle déambulatoire en juin 2006, En 2008 elle met en scène Dans la cendre du Ciel de Thierry Beucher. 

Homme, fiction d’après l’œuvre de Jean-Luc Parant. Pièce de format court, créée à Rennes en novembre 2010.

Depuis 2006, elle répond à des commandes de mise en scène : pour l’association Le Fil Rouge 35 –APASE 35, l’Office du Tourisme de St Brieuc.

Rozenn Fournier dirige régulièrement des projets artistiques avec des élèves en milieu scolaire, des jeunes en centre de vacances, des étudiants de l‘Université de Nantes, des étudiants d’école de médecine et au sein de compagnies de théâtre amateur.

Elle rejoint le projet Les Titanic Sister début 2019.

Clarisse Piroud

Chanteuse, comédienne

Chanteuse, Clarisse se forme d’abord à la musique au piano, chant lyrique puis chanson, théâtre d’impro et clown. Elle entame dès 2004 les créations de la Cie Traversant 3 (Lyon) avec qui elle monte le Harry Marvin’s Band, groupe funk et marionnette. 

Elle joue ensuite notamment avec le Bal’Ouf, groupe musiques actuelles mené par le guitariste manouche François Petit (Samarabalouf – Toulouse) dont elle est l’arrangeuse voix. En 2011 entrée dans le théâtre de rue avec la Compagnie Délices Dada, dans « Les quatre morts du Président Petit ».  

Depuis 2013 elle est à la co-direction artistique de La Fanfare des Pavés (20 chanteuses, 20 musiciens) un spectacle déambulatoire chanté et chorégraphié. Elle travaille par ailleurs à son répertoire de chansons en tant qu’auteure-compositrice-interprète (Clare-Lyon). 

En 2018-2019 elle se produit en tant que comédienne chanteuse dans la dernière création de Délices Dada « Les quatre saisons ». 

Elle rejoint le projet les Titanic Sisters en 2016.